Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de ma tribu
Derniers commentaires
15 août 2008

61ème jour

Armand, toujours d'attaque, a poursuivi le carrelage sur la partie la plus délicate de la maison : il y a beaucoup de détails au niveau des sanitaires, du bureau et du couloir car il faut faire beaucoup de coupes.

Tout le carrelage est axé sur l'entrée et le couloir pour que ça tombe bien et que ça fasse joli. J'ai choisi un carrelage identique dans toute la maison (seules les chambres auront du parquet) : il est ton pierre, un peu rose.

du 9 au 15 août 2008 223 du 9 au 15 août 2008 226

du 9 au 15 août 2008 228 du 9 au 15 août 2008 229 du 9 au 15 août 2008 234

J'ai pour ma part commencé la partie "peinture intérieure". J'ai posé la première couche de vernis marin dans la salle de bain en m'appliquant car un voisin (qui a lui aussi construit une maison en bois en madriers) m'a expliqué qu'au bout de quelques minutes, ce vernis a tendance a faire des coulures difficiles à lisser ensuite : la peinture se fige !

18 août 2008 002

Contrairement à mon habitude, je n'y suis donc pas allé trop généreusement et pour l'instant, ça va : on verra ce que ça donne après la deuxième couche...

Enfin, j'ai appelé Denis, le mari de Marie, qui est professionnel de la plomberie et de l'électricité, pour un petit bilan sur notre installation. Il nous a super bien conseillé et il nous a rassuré : y'a très peu de modifs à envisager.

Pour la petite histoire, j'ai fait mes études à Bordeaux avec Marie il y a 8 ans et on s'était perdues de vue, elle poursuivant en sciences de l'éducation et moi, retournant dans les Landes pour préparer le concours de professeur des écoles. Elle est partie à l'étranger quelques années. Je suis partie dans les Pyrénées atlantiques. Et on s'est retrouvées par hasard il y a 2 ans à l'école d'Amou puis à nouveau à Beyries (village pourtant perdu à l'extrémité de la Chalosse avec seulement 96 habitants !). Et devinez quoi : elle habite elle aussi dans une maison en bois ! Moi, je trouve ça rigolo les coïncidences comme ça.

Publicité
Commentaires
L'album de ma tribu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité