Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de ma tribu
Derniers commentaires
24 mai 2008

30ème et 31ème jours de montage

Ce week-end, on s'est posé un peu pour mettre de l'ordre dans la maison et dans l'abri.

C'est là qu'on se rend compte du travail abattu ces dernières semaines : l'abri était rempli de tout un tas de choses à monter. Il est désormais presque vide !

Le 24 Mai 2008 031

Le temps était à l'accalmie, sous l'oeil indifférent des deux ânes que des pèlerins avaient attachés devant la maison.

Le 24 Mai 2008 001 Le 24 Mai 2008 003

J'en ai aussi profité pour peindre (à la bombe) les encadrements des baies en aluminium couleur chocolat.

Le 24 Mai 2008 019

Et on a fini en nettoyant (ENCORE !!!) les murs et les solives :

Le 24 Mai 2008 006 Le 24 Mai 2008 010 

Ce soir, il ne manque plus que le salon et le bureau à nettoyer à l'intérieur. Ensuite, on attaquera les trois façades extérieures qui n'ont pas encore été traitées.

C'est une tâche assez pénible mais on utilise un produit spécifique (Net-Trol de chez Durieu) que je recommande car il est très efficace, il se dissout dans l'eau, il n'abîme pas les matériaux, il agit vite. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut mouiller la surface avant de traiter et frotter avec une brosse pour que le produit pénètre ; ensuite il faut rincer à grande eau : heureusement c'est encore possible, même à l'intérieur, car les cloisons sont sur cales et l'eau en surface sèche vite !!

Publicité
Commentaires
L'album de ma tribu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité